Le mikate est l’une des recettes de beignet les plus adorées par les Africains. Ce plat connaît différentes sortes d’appellation selon le pays (par exemple : botokoin, puff puff, glofloto, BHB…). Toutefois, la recette reste la même. Découvrez-la ici.
Dans un bol, mélangez de l’eau, une cuillère à café de sucre et de la levure fraîche émiettée, puis laissez de côté.
Dans un grand saladier, mélangez soigneusement la farine, le sel et le reste de sucre. Creusez un puits au milieu et incorporez-y la levure diluée.
Mélangez le tout et pétrissez les bien jusqu’à obtenir une boule pâte élastique et bien homogène. Couvrez-le d’un torchon propre et patientez jusqu’à ce que la pâte double de volume. Une fois que c’est prêt, vous pouvez procéder à la cuisson.
Faites chauffer de l’huile de friture dans un grand poêle. Une fois que c’est bien chaud, formez de petites boulettes de pâte à l’aide d’une petite cuillère et déposez-les délicatement dans la poêle. Faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Retirez vos beignets de l’huile et déposez-les sur un papier absorbant. Vous pouvez les servir tièdes ou froids.