Recette mikate (beignet africain) 

Recette mikate (beignet africain) 

Le mikate est l’une des recettes de beignet les plus adorées par les Africains. Ce plat connaît différentes sortes d’appellation selon le pays (par exemple : botokoin, puff puff, glofloto, BHB…). Toutefois, la recette reste la même. Découvrez-la ici.

Recette mikate (beignet africain) 
Temps de préparation 20 min. Temps de cuisson 10 min. Temps total 30 mins Difficulté: Débutant Portions: 8

Les ingrédients pour la préparation des mikates

Préparation des mikates

  1. Dans un bol, mélangez de l’eau, une cuillère à café de sucre et de la levure fraîche émiettée, puis laissez de côté.

  2. Dans un grand saladier, mélangez soigneusement la farine, le sel et le reste de sucre. Creusez un puits au milieu et incorporez-y la levure diluée.

  3. Mélangez le tout et pétrissez les bien jusqu’à obtenir une boule pâte élastique et bien homogène. Couvrez-le d’un torchon propre et patientez jusqu’à ce que la pâte double de volume. Une fois que c’est prêt, vous pouvez procéder à la cuisson.

  4. Faites chauffer de l’huile de friture dans un grand poêle. Une fois que c’est bien chaud, formez de petites boulettes de pâte à l’aide d’une petite cuillère et déposez-les délicatement dans la poêle. Faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Retirez vos beignets de l’huile et déposez-les sur un papier absorbant. Vous pouvez les servir tièdes ou froids.

Avez-vous aimé cette recette ?

Taguez #recettesafricainesblog et si vous avez fait cette recette. Suivez @recettes-africaines.fr sur Instagram pour plus de recettes.

Épinglez cette recette pour la partager avec vos amis et abonnés. pinit

Vous aimerez aussi

Noter la recette

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *