Recette gbofloto (beaux flottants)
Recette gbofloto (beaux flottants)
Le gbofloto ou beau flottant est un goûter originaire de la Côte d’Ivoire. Il fait aussi office de petit déjeuner, servi avec une boisson chaude. Une recette facile et rapide à réaliser qui va ravir les petits et les grands. Découvrez ici comment le préparer.
Les ingrédients nécessaires à la préparation du gbofloto
La préparation de la recette du gbofloto
-
Activez la levure boulangère dans un bol avec un peu d’eau tiède et du sucre en poudre. Mettez de côté.
-
Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et le reste du sucre et creusez au centre. Ajoutez dans ce puits improvisé la levure activée puis pétrissez jusqu’à en obtenir une boule homogène et élastique. Couvrez avec un linge, puis laissez reposer à température ambiante jusqu’à ce que la pâte double de volume.
-
Dans une grande poêle, faites chauffer de l’huile pour la friture. Une fois bien chaude, formez à l’aide de deux cuillères une boulette à partir de la pâte puis plongez la dans l’huile. Répétez l’opération pour chaque petite boule. Retirez les beignets lorsqu’ils sont bien dorés et placez-les sur du papier absorbant. Laissez refroidir un peu avant de servir.
Note
Avec quoi accompagner le gbofloto ?
Les beaux flottants peuvent aussi faire office d’accompagnement pour des plats salés comme les ragoûts de viande ou les poissons grillés. Dans ce cas, il faut réduire la quantité de sucre dans la pâte.
À voir la recette des mikates