Recette Sombi
Recette Sombi
Si le riz au lait est votre dessert favori, le Sombi, qui est une recette africaine, ne vous est sûrement pas inconnu. Il s’agit en effet d’un dessert célèbre au Mali et au Sénégal à base de riz et de lait, mais très parfumé (notamment à la vanille, à la fleur d’oranger, à la cannelle, au muscade…). Voici la recette.
Les ingrédients pour la préparation du Sombi
Les étapes de préparation du Sombi
-
Versez l’eau froide, le riz et une pincée de sel dans une casserole. Couvrez et laissez cuire. Au bout de 20 minutes, toute l’eau doit avoir été absorbée par le riz. Incorporez ensuite le lait concentré non sucré, le lait caillé (ou le fromage blanc), et le sucre.
-
Remuez soigneusement puis versez une pincée de cannelle en poudre, une pincée de noix de muscade râpée, une cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger et une cuillère à soupe d’extrait de vanille. Notez que l’extrait de vanille peut être remplacé par du sucre vanillé, mais dans ce cas vous devez réduire la quantité de sucre.
-
Mélangez bien puis partagez votre Sombi dans de petits verres tant qu’il est encore chaud et liquide. Mettez-le ensuite au frais et lorsqu’il devient plus dense, vous pouvez servir.