Recette de Harira sans viande
Recette de Harira sans viande
Le Harira est une soupe très appréciée dans la gastronomie maghrébine, surtout marocaine. Il est surtout populaire pendant le ramadan et il est presque impossible de rencontrer une table sans Harira pendant la rupture du jeûne. Découvrez les détails de sa préparation dans cette recette.
Les ingrédients pour la préparation du harira sans viande
Pour toute la cuisson, il vous faut une marmite ou une grande casserole ainsi qu’un bol
La préparation de la recette de Harira sans viande
-
Commencez par hacher finement les branches de céleri, les oignons et le persil. Dans une marmite ou une casserole, faites chauffer l’huile de tournesol puis ajoutez-y les tomates pelées, une partie du concentré de tomate, les lentilles et les épices (curcuma, cannelle, ras-el-hanout). Faites revenir quelques minutes puis ajoutez les oignons, le persil, les branches de céleri, les pois chiches et le bouillon en cube.
-
Recouvrez la préparation avec les deux litres d’eau et portez à ébullition. Baissez ensuite le feu et continuez la cuisson jusqu’à ce que les pois chiches et les lentilles s’attendrissent.
-
Pendant ce temps, mélangez dans un saladier la farine et un peu d’eau pour donner une pâte assez liquide et bien homogène. Ajoutez le jus de citron et le reste de concentré de tomate et mélangez bien. Il s’agit d’un liant pour la sauce.
-
Lorsque les pois chiches et les lentilles sont cuits, versez le liant dans la préparation tout en faisant attention à ce que la soupe soit à fois fluide et veloutée. Ajoutez le vermicelle puis continuez la cuisson pendant encore quelques minutes. À la fin de la cuisson, ajoutez un peu de persil et n’oubliez pas le sel.