Recette ugali

 Recette ugali

L’ugali est un plat traditionnel de nombreux pays en Afrique de l’Est, notamment en Tunisie. Il est semblable à la polenta et est à base de mil ou de farine de maïs. Certaines personnes l’assaisonnent avec un peu de sel et de beurre. Tandis que d'autres préfèrent la recette traditionnelle, c'est-à-dire nature. Découvrez ici la recette. 

recette ugali
Temps de préparation 5 min. Temps de cuisson 5 min. Temps total 10 mins Difficulté: Débutant Portions: 4

Les ingrédients pour la préparation de l'ugali

Préparation de l'ugali

  1. Faites bouillir de l’eau dans une grande cocotte, ajoutez la farine de maïs ou de mil, ajoutez un peu de sel si vous préférez que votre ugali soit légèrement salé. Au début, la consistance de la pâte ressemble à celle d’une purée de pommes de terre. 

  2. Remuez pendant environ 4 minutes, jusqu’à obtenir une pâte dense et élastique. Partagez votre pâte au nombre de portion que vous voulez. Formez une boule pour chaque part et déposez-le sur une assiette. Vous pouvez le recouvrir d’une petite noix de beurre. 

  3. Dégustez votre ugali comme accompagnement d’une délicieuse sauce, d’un plat à base de légume, d’une viande ou encore d’un poisson. 

Avez-vous aimé cette recette ?

Taguez #recettesafricainesblog et si vous avez fait cette recette. Suivez @recettes-africaines.fr sur Instagram pour plus de recettes.

Épinglez cette recette pour la partager avec vos amis et abonnés. pinit

Vous aimerez aussi