Recette samoussa Comorien

Recette samoussa Comorien

Le samoussa ( aussi appelé samboussa) est un plat comorien qui consiste à farcir une pâte filo avec des viandes hachées et d’autres ingrédients comme des légumes, des épices ou encore du soja... Pour être plus originale, la viande peut être remplacée par du poisson frais, du thon, du poulet… On peut même le faire végétarien. Découvrez la préparation de la recette ici. 

Recette samoussa Comorien
Temps de cuisson 25 min. Temps total 25 mins Difficulté: Intermédiaire Portions: 5

Les ingrédients pour la préparation de samoussa Comorien

Préparation de samoussa Comorien

  1. Grillez le poivron au four (180 °C) pendant au moins 15 minutes, puis écrasez-le avec une fourchette. Mixez également l’oignon et la gousse d’ail. 

  2. En même temps, faites cuire la viande hachée dans une poêle. À ce stade, il ne faut pas encore mettre de l’huile ni d’autre matière grasse. Incorporez le mélange d’oignon et de gousse d’ail. 

  3. Ajoutez le sel, le poivre, le paprika, la masala, le soja ainsi que le jus de citron. Mettez le mélange à cuire pendant quelques minutes sans arrêter de remuer. Réservez et occupez-vous des légumes.

  4. Épluchez le poivron grillé et découpez-le en fin morceau. Taillez également la carotte ainsi que l’autre oignon.

  5. aites chauffer un peu d’huile dans une poêle et versez-y l’oignon, les carottes ainsi que le poivron. Remuez pendant 3 à 4 minutes avant de tout mélanger avec la viande hachée.

  6. Déroulez votre pâte filo et découpez-le en forme de rectangle. Déposez une petite quantité de farce au-dessus (environ 2 cuillères à soupe ou plus) et pliez votre pâte. Votre samoussa comorien doit avoir la forme d’un brick. Mais si vous préférez la forme traditionnelle, vous pouvez le plier en forme de triangle.

  7. Pour faire cuire vos samoussas Comorien, faites chauffer environ 4 à 5 cuillères à soupe d’huile dans une poêle (à feu doux pour éviter de brûler les bricks). Déposez-y les samoussas Comorien puis retournez à mi-cuisson. Lorsqu’ils sont bien croustillants, c’est prêt.

Avez-vous aimé cette recette ?

Taguez #recettesafricainesblog et si vous avez fait cette recette. Suivez @recettes-africaines.fr sur Instagram pour plus de recettes.

Épinglez cette recette pour la partager avec vos amis et abonnés. pinit

Vous aimerez aussi

Noter la recette

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *