Recette Piment Africain
Recette Piment Africain
Un ingrédient incontournable à toute recette africaine, le piment est utilisé pour épicer les viandes, les poissons, les farces et même les légumes. Si vous souhaitez relever correctement le goût de chaque recette que vous réalisez, le Piment Africain est la meilleure des solutions. Découvrez les détails de sa préparation dans cette recette.
Les ingrédients nécessaires à la préparation du piment Africain
La préparation de la recette du piment Africain
-
Dans un premier temps, équeutez puis coupez en deux dans le sens de la longueur les piments. Enlevez les graines et lavez bien les piments de façon à faire baisser le degré de piquant.
-
D’un autre côté, faites revenir l’ail et les oignons dans une poêle à feu vif. Une fois les oignons devenus translucides, ajoutez dans la poêle la purée de tomate, le paprika et les piments, puis ajoutez de l’eau. Laissez mijoter une vingtaine de minutes puis retirez du feu avant d’ajouter le vinaigre, le sel et le poivre.
-
Mixez ensuite la préparation au mixeur jusqu’à l’obtention d’une purée bien lisse. Ensuite, transvasez une partie dans un bol à servir tout de suite et une autre partie dans un bocal à conserver au réfrigérateur. Pour le piment dans le bocal, ajoutez un filet d’huile végétale pour une meilleure conservation.
Note
Quelques précautions et astuces
Tout au long de la préparation, tâchez de ne pas vous frotter les yeux ou de vous toucher le visage. Pour plus de précautions, utilisez un gant en latex et ne l’enlevez qu’à la fin de la préparation.
Le Piment Africain agrémente de nombreux plats de viandes et de poissons. Néanmoins, vous pouvez aussi l’utiliser comme accompagnement lors des apéritifs.