Recette saga saga
Recette saga saga
La saga saga ou saka saka est un plat africain à base de feuilles de manioc pilé cuit dans de l’huile palme. D’autres versions de la recette utilisent aussi de la feuille de patate douce ou encore des feuilles d’épinard. Dans tous les cas, les étapes de la préparation sont toutes les mêmes. Découvrez-les dans cette recette.
Les ingrédients pour la préparation du saga saga
Préparation du saga saga
-
Dans une casserole, mettez les feuilles de manioc pilé et le piment puis ajoutez un peu d’eau. Laissez mijoter pendant au moins 30 à 45 minutes, tout en veillant à rajouter petit à petit de l’eau lorsque la préparation n’en contient plus. Remuez de temps en temps de façon à ce que les feuilles de manioc ne se collent pas au fond de la casserole.
-
Au bout de 45 minutes, ajoutez les aubergines, l’oignon finement haché, l’ail, le poireau et encore un peu d’eau. Laissez encore cuire pendant une quinzaine de minutes et ajoutez le sel. Mettez le poisson fumé dans la casserole avec un peu d’eau et continuez la cuisson jusqu’à ce que les légumes soient cuits.
-
Versez l’huile de palme dans la préparation et laissez mijoter encore 30 minutes avant de le retirer du feu.
Note
La saga saga est souvent servie avec du riz blanc, du foufou ou encore de la banane plantain. Vous pouvez aussi le manger avec un peu de viande.