Recette Mloukhia
Recette Mloukhia
Le Mloukhia est un plat très répandu dans les pays du Maghreb, surtout en Tunisie. C’est un mets composé de viande et de sauce gluante et visqueuse à l’apparence assez repoussante. Découvrez tous les détails de sa préparation dans cette recette.
Les ingrédients nécessaires à la préparation de la recette Mloukhia
La préparation de la recette Mloukhiya
Pour l’ensemble de la préparation, il ne vous faudrait qu’une casserole assez grande.
-
Portez à ébullition trois litres d’eau. Dans une autre casserole, faites chauffer l’huile d’olive puis ajoutez les feuilles de laurier et la poudre de Mloukhia. Mélangez délicatement pendant 5 minutes environ jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez ensuite progressivement l’eau bouillante à la préparation tout en remuant pour éviter les grumeaux. Une fois les trois litres d’eau intégrés dans le mélange, recouvrez et laissez mijoter pendant au moins quatre heures.
-
Pendant ce temps, découpez en morceau la viande, émincez les oignons et l’ail et découpez en dés les tomates.
-
Au bout de deux heures de cuisson, ajoutez à la préparation les morceaux de viande, l’oignon, l’ail, la tomate et le reste des ingrédients. Mélangez un peu et continuez la cuisson pendant encore deux heures.
-
Une fois les quatre heures de cuisson écoulées, l’huile devrait remonter à la surface. Cela veut dire que le plat est prêt. Ajoutez un peu de sel et de poivre, puis retirez le Mloukhia du feu.
Note
Quel accompagnement pour le Mloukhia ?
Le Mloukhia est un plat à servir chaud avec un morceau de pain ou du riz blanc. Vous pouvez aussi le manger seul à la manière d’un velouté.