Recette Attiéké poulet
Recette Attiéké poulet
L’Attieké au poulet est un plat ivoirien à base de semoule de manioc, de poulet et d’autres ingrédients. Traditionnellement, ce plat est cuisiné par les femmes d’une communauté qui se réunissent entre elles. Mais vous pouvez, sans problème, essayer la recette seul chez vous. Découvrez ici comment faire l'Attiéké poulet.
Les ingrédients pour la préparation de l'attiéké poulet
La marinade pour le poulet
Les ingrédients nécessaires pour la recette Attiéké poulet
Instructions
Recette Attiéké poisson : Les étapes de préparation
-
Vous devez faire cuire votre semoule d'Attieké en premier. Commencez par séparer les grains à l’aide d’une fourchette ou de votre main. Installez-le ensuite dans votre cuiseur à vapeur ou votre couscoussier. N’oubliez pas de saler l’eau pour la cuisson. Attendez 15 minutes pour que l'Attiéké cuise, mais tâchez de remuer régulièrement.
-
Préparez ensuite la marinade pour votre poulet. Mixez le gingembre, l’oignon et l’ail que vous avez déjà épluché. Ajoutez-y le piment et le sel, puis continuez à mixer. Dès que le mélange devient parfaitement homogène, incorporez l’huile d’arachide, le lait de coco, le vinaigre et la moutarde. Mixez une dernière fois et c’est prêt.
-
Dans une assiette creuse, mélangez les escalopes de poulet avec la marinade. Couvrez et laissez reposer au frais pendant au moins 2 heures. L’idéal c’est de le laisser mariner pendant toute une nuit. Pour faire cuire vos escalopes de poulet, faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle. Laissez-le sur feu moyen en le retournant régulièrement jusqu’à ce qu’il prenne de la couleur.
-
Pour qu’elle reste bien fraîche, votre salade ne doit être préparée qu’avant de servir. Pour ce faire, découpez finement les tomates, les oignons et le piment rouge. Émiettez les cubes de bouillon et mélangez le tout dans un saladier. N’oubliez pas d’ajouter un peu d’huile, du sel et du poivre.
-
Dès que votre semoule d'Attiéké et votre poulet sont prêts, présentez-les sur un grand plat. Servez-le avec la salade.
Note
À voir aussi la recette de l'attieké poisson