Recette poisson braisée Cameroun

Recette poisson braisée Cameroun

Il existe mille et une manières pour faire cuire un poisson. Par ailleurs, chaque pays africain dispose de leur propre méthode pour faire de cet ingrédient un succulent plat. Au Cameroun, ils ont l’habitude de le faire braiser. Découvrez ici la recette. 

Recette poisson braisée Cameroun
Temps de préparation 30 min. Temps de cuisson 25 min. Temps total 55 mins Difficulté: Intermédiaire Portions: 4

Les ingrédients pour préparer du poisson braisé Cameroun

Préparation poisson braisée à la Camerounaise

  1. La préparation de votre poisson braisé à la camerounaise commence par la marinade. Pour ce faire, vous devez nettoyer le poisson, l’entailler et le saler. Ensuite, pillez ou mixez un oignon, le gingembre, l’ail, le poivre, la pébé et le djansang. 

    Partagez la mixture en deux et versez du jus de citron ainsi qu’une cuillère à soupe d’huile dans l’une des parties. Enduisez le poisson de ce mélange et laissez-le mariner au moins pendant 30 minutes.

  2. Pendant ce temps, occupez-vous de la sauce. Mélanger l’autre partie du mélange d’épices avec le céleri et le persil. Laissez le tout cuire pendant 5 minutes sur feu doux.

  3. D’un autre côté, mixez les piments avec un oignon, puis mettez-le à cuire avec du sel et de l’huile. 5 minutes sur feu doux devraient suffire.

  4. Après les 30 minutes de marinade, vous pouvez procéder à la cuisson de votre poisson braisé. 

    Préchauffez le barbecue et préparez un mélange d’huile et de cube. Déposez le poisson sur la grille et badigeonnez le côté avec le mélange que vous avez préalablement préparé. Faites la même chose pour chaque côté. En général, chaque face se met à cuire pendant environ 15 minutes. Tâchez de bien surveiller et de l’enduire d’huile de temps en temps. 

    Dès que c’est prêt, servez-le avec la sauce et le piment.

Avez-vous aimé cette recette ?

Taguez #recettesafricainesblog et si vous avez fait cette recette. Suivez @recettes-africaines.fr sur Instagram pour plus de recettes.

Épinglez cette recette pour la partager avec vos amis et abonnés. pinit

Vous aimerez aussi

Noter la recette

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *