Recette Berkoukes Kabyle
Recette Berkoukes Kabyle
Au Maghreb, mais surtout en Algérie, les familles ont pour habitude de consommer du Berkoukes Kabyle pour se réchauffer pendant l’hiver ou pour reprendre de la force. Traditionnellement, ils préparent une grosse quantité pour que tout le monde puisse bien en profiter. Par ailleurs, c’est un plat économique et facile à préparer. Découvrez ici la recette.
Les ingrédients pour la recette de berkoukes Kabyle
La préparation d’un Berkoukes Kabyle
-
Épluchez puis hachez finement l’oignon et la gousse d’ail. Dans une cocotte, faites-les revenir avec l’agneau, les épices et un filet d’huile d’olive pendant environ 5 minutes. Ajoutez-y la pulpe de tomate, le concentré de tomate, ainsi que 2 litres d’eau.
-
Incorporez également les pois chiches que vous avez déjà trempés dans l’eau depuis la veille. Portez le tout à ébullition (cela prend plus ou moins 30 minutes). Égouttez le tout puis découpez en petits dés les carottes et la courgette. Versez-les au précédent mélange et continuez la cuisson pendant encore 20 minutes.
-
À la fin, versez les plombs et laissez mijoter une dernière fois pendant 20 minutes. Ne remettez plus le couvercle de votre cocotte et n’oubliez pas de remuer de temps en temps. Lorsque votre Berkoukes Kabyle est légèrement réduit, vous pouvez parsemer de la coriandre fraîche au-dessus et servir.